Visuel bidon Shell Rimula R6 LM

SHELL RIMULA R6

Des économies réalisées pour le parc d’une société grâce aux huiles synthétiques SHELL RIMULA R6.

Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) est l’autorité de transport public de Berlin. C’est aussi la plus grande compagnie de bus en Allemagne. Cette société a été la première entreprise à introduire la technologie FAP (Filtres A Particules diesel).

Lorsqu’un moteur est équipé de FAP, les coûts d’entretien pour retirer les particules et la suie des gaz sont très importants. BVG cherchait donc un lubrifiant qui pouvait lui offrir une protection accrue contre les dépôts. Ce changement est souhaité dans le but de réduire les intervalles de nettoyage des filtres.

Visuel bidon SHell Rimula R6 LME

Visuel bidon Shell Rimula R6 LME

La société a donc fait appel à l’équipe technique de SHELL. Pour répondre aux besoins de son client, SHELL a effectué de nombreux tests pendant 5 ans, sur 15 autobus. Les lubrifiants utilisés lors de ces essais étaient l’huile SHELL RIMULA R6 LM et l’huile SHELL RIMULA R6 LME. Ce sont des huiles dites « Low-SAPS ». Ces huiles comprennent une faible teneur en cendres sulfatées, soufre et phosphore et complètement synthétiques).

Suite à ces essais, SHELL et la société BVG ce sont rendus compte que les intervalles de nettoyage avaient augmenté de 50%. L’analyse faite, a prouvé que ces huiles SHELL RIMULA R6, 100% synthétiques, réduisaient les intervalles de vidange d’huile tout en permettant une excellente protection contre l’usure.

La société BVG s’est donc tournée vers l’utilisation et l’application de ces huiles SHELL RIMULA R6 LM et SHELL RIMULA R6 LME. Depuis, l’entreprise a bénéficié d’économies significatives estimées à 188 200$ US par an (environ 130 000€).

Pour passer commande, rendez vous sur le site internet de Lubexcel.