logo SHELL PurePlus

Shell lance une nouvelle génération d’huiles moteur : Shell Helix Ultra avec la technologie Shell PurePlus

012125324

Shell PurePlus Technology

 

C’est le 9 mai 2014 à Amsterdam que Shell Lubrifiants a annoncé le lancement global d’une nouvelle génération d’huile moteur : Shell Helix Ultra with Shell PurePlus Technology, conçue à partir de gaz naturel.

Shell Helix Ultra exploite une méthode novatrice de production d’huiles moteur de qualité. Elle utilise un procédé de liquéfaction du gaz pour obtenir une huile de base synthétique, pure, offrant des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection.

La technologie Shell PurePlus transforme le gaz naturel en une huile de base limpide dont pratiquement toutes les impuretés présentes dans l’huile brute ont été éliminées.

Les huiles de base représentent le composant principal des huiles moteur finies, soit en moyenne 75-90 % du produit fini. Cette prochaine génération d’huile de base est ensuite améliorée avec des additifs Shell spéciaux. Cela est fait pour créer l’huile moteur 100 % synthétique la plus avancée de la société :   Shell PurePlus Technology.

Les huiles de base de technologie Shell PurePlus ont constamment une viscosité plus faible à basse température (- 25 à -40 C). Cela permet de lubrifier votre moteur immédiatement après un démarrage à froid. Le produit offre également une protection supérieure contre la corrosion et l’usure *1. Ce qui peut contribuer à prolonger la durée de vie du moteur et à réduire les frais d’entretien. Les propriétés de la technologie PurePlus se traduisent par d’importants avantages en termes de performance pour le moteur. Par exemple : l’amélioration du nettoyage et des économies de carburant.

Shell Helix Ultra with PurePlus Technology a été conçue pour répondre aux besoins des moteurs les plus récents et aux spécifications industrielles les plus modernes. Shell Helix Ultra va au-delà des exigences des normes industrielles et fournit une protection supérieure contre l’usure et une résistance accrue à la dégradation.

1 Par rapport à la norme API SN et selon les tests moteurs Sequence IVA et Sequence VIII

Infographic PurePlus Nuancier

Vous pouvez aussi consulter le site Shell pour plus d’informations sur Shell Helix avec la technologie PurePlu