BMW et Shell, la collaboration continue

d_reinhard_bmw_130

SHELL et BMW : un partenariat qui roule !

 

En novembre 2014, BMW annonçait avoir choisi Shell et ses huiles Premium pour l’entretien des véhicules motos et voitures en après-vente à partir de 2015. Depuis le 16 février 2015, c’est officiel Shell et BMW étendent leur collaboration avec l’utilisation des huiles Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinium par BMW Sport Automobile.

BMW Sport Automobile utilisera les huiles Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinium qui sont deux huiles moteur Shell de grande qualité. Shell Lubrifiants devient donc partenaire technologique de premier ordre et fournisseur exclusif d’huiles moteur premium pour la branche Sport Automobile de BMW. Les lubrifiants seront utilisés sur différents types de courses : le championnat allemand des voitures de tourisme Deutsche Tourenwagen Masters, le Championnat TUDOR United Sports Car Championship et les 24H du circuit de Nürburing-Nordschleife en Allemagne.

Les huiles moteur Shell seront donc un atout de taille pour assurer la longévité des moteurs grâce à leurs propriétés de nettoyage, de réduction de la friction et de régulation. Lors des essais préliminaires, les pilotes BMW ont déjà remarqué une amélioration des performances du moteur grâce à l’utilisation de Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus.

Mark Gainsborough, vice président exécutif de Shell s’est exprimé sur cette nouvelle collaboration : «  Shell se passionne pour la course automobile au niveau international, comme le montre notre participation de longue date à ce sport. Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec BMW pour la course automobile, qui s’ajoute à notre rôle de fournisseur recommandé du groupe BMW pour les huiles moteur sur le marché de l’après-vente. »